CKM KRAV MAGA

 

Un système d’auto défense accessible pour tous et basé sur la réalité

INSCRIPTION

UN SYSTÈME DE DÉFENSE EFFICACE ET RÉALISTE


Le CKM Krav Maga 
est considéré par de nombreux experts comme le système de défense le plus évolué au monde.

CE N’EST PAS UN SPORT DE

COMBAT OU UN ART MARTIAL


Il n’y a pas de règles, pas d’arbitres pour gérer le combat. Le but principal de ce système est de survivre.

Qu’est-ce que le CKM Krav Maga

L’efficacité des techniques de ce système a été prouvée de nombreuses fois justifiant son intégration dans le cursus d’entraînement de nombreuses unités d’élite civiles et militaires. En apprenant ce système, vous saurez comment vous défendre face à un ou plusieurs assaillants y compris ceux qui sont  armés de bâtons, de couteaux, ou d’armes à feu.

Voici les thèmes abordés :

° Gestion de conflits et stratégies d’évitement

° Techniques de frappe, de blocages et d’esquives

° Désarmement face à une arme à feu

° Défense contre une arme blanche

° Défense contre une saisie

° Comment survivre au sol

° Scénarios avec plusieurs attaquants

Première règle du CKM Krav Maga : Éviter

La première règle du CKM Krav Maga autodéfense : Évitez. Évitez par votre attitude proactive, par la fuite, par la feinte, le leurre, peu importe les moyens utilisés, évitez ! C’est la façon la plus simple et la plus efficace de survivre. Nous ne sommes pas sur un champ de bataille, obligé de nous défendre jusqu’à la mort. Je répète souvent à mes étudiants : « Pour qu’il y ait agression, il faut être au moins deux, un agresseur et une victime. Si la victime (potentielle) n’est pas présente… Il n’y a pas d’agression ». Ainsi, vous retournerez chez vous serrer votre conjoint ou conjointe et embrasser vos enfants.

Point de départ : la forme physique.

On ne peut pas passer à côté, on l’entend régulièrement et on le sait : l’importance de la forme physique est capitale. C’est encore plus vrai lorsqu’on parle d’autodéfense. Il faut être réaliste. Comment voulez-vous fuir une situation menaçante si vous ne pouvez même pas courir quelques dizaines de pas sans être essoufflé? Comment réagir efficacement si vous êtes dès le départ à bout de souffle? Comment espérer se sortir d’une saisie, esquiver ou même frapper si vous n’avez pas le tonus musculaire nécessaire, l’équilibre et une certaine agilité? (Si quelqu’un vous dit que vous n’avez pas besoin d’une forme physique minimum pour vous défendre, c’est parce qu’il ne connait pas grand-chose en la matière et qu’il n’a jamais été impliqué dans une agression.)

Une bonne forme physique est le point de départ pour tous ceux qui veulent prendre en main leur défense personnelle et celle de leurs proches.

C’est pour cette raison que la mise en forme tient une place importante dans les cours de CKM Krav Maga autodéfense.

Mise en garde

Beaucoup de gens, lorsqu’ils s’inscrivent à un cours d’autodéfense, s’attendent à voir une multitude de techniques. Ils en demandent et en redemandent. De plus, il s’attendent à ce que les techniques soient spectaculaires, presque magiques, probablement afin d’épater la galerie. Ce qu’il y a de dangereux dans cette approche, c’est qu’elle risque de créer un faux sentiment de sécurité, peut-être même d’amener l’individu à poser des gestes qu’il n’aurait jamais osés sans cette connaissance de pseudo techniques d’autodéfense. Malheureusement, il risque de s’en rendre compte lorsqu’il sera trop tard. Une menace ou une agression est tout sauf une partie de plaisir ou un show. C’est le chaos, la confusion, la surprise, la peur, un mélange de violence et d’instinct primitif où à la fin, il y a de graves blessures physiques et psychologiques.

Il n’y a pas de recette magique

Apprendre et pratiquer une technique une vingtaine de fois ne servira absolument à rien lorsque vous serez plongé dans la réalité avec le stress et la peur qui vous submergent. Pour être efficace dans la rue, une technique doit être pratiquée plus de 100 fois et continuellement révisée. Il n’y a pas d’autre alternative. C’est ce que vous devez faire pour espérer survivre à une menace ou à une agression. Il n’y a pas de recette magique. C’est pour cette raison que dans le système dans le système de défense CKM Krav Maga autodéfense, nous n’enseignons pas plus qu’une dizaine de techniques par session (3 à 4 mois).

Cependant, ce choix c’est une force de notre système de défense puisque la même technique peut servir dans plusieurs situations. Par exemple, lors d’un étranglement, une des techniques enseignées s’applique aussi bien lorsque l’agresseur vous saisit de face, de côté ou par-derrière, qu’il soit éloigné, ou près de vous. Il ne faut pas se faire d’illusions, notre capacité à emmagasiner les techniques et à les rendre opérationnelles, surtout plongé dans un stress intense, est limitée. Notre tâche n’est pas de vous remplir la tête, mais bien de vous enseigner à survivre.

Tous les instructeurs  sont certifiés par les membres de l’unité élite d’instructeurs de  CKM Krav Maga

ACCUEIL

KARATÉ

KICKBOXING

BOXE

P'TIT NINJA

COMMANDO KRAV MAGA

COURS D'ESSAI

INSCRIPTION

HORAIRE

CONTACT

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations supplémentaires. 

Centre de Varennes

2050 Boul. Marie-Victorin
( 2e étage )

Centre de Sainte-Julie

550 Boul. Saint-Joseph
Salle communaitaire des Chevaliers de Colomb

Téléphone: 450-929-0029

Réserver un cours d'essai maintenant

Tous droits réservés Arts Martiaux Varennes Sainte-Julie   Sensei Serge Provencher 2018-2019
Toute reproduction interdite Karaté Varennes Sainte-Julie

FÉDÉRATION DE KARATÉ KYOKYSHIN INTERNATIONALE IKO NAKAMURA JAPON

Web design by Michel Angers