FAQ BOXE

Que dois-je faire pour participer à un cours d’essai et m’inscrire ?

Vous pouvez faire une préinscription et réserver votre place pour un cours d’essai en en suivant ce lien:

Sélectionnez le cours qui vous intéresse, suivez la procédure. Sur ce site, vous aurez aussi plus de détails concernant la session (horaire, prix, début, durée, etc.). Cliquez sur « lire plus » correspondant au cours qui vous intéresse.

Que dois-je apporter lors de mon premier cours d’essai ?

Une serviette et une bouteille d’eau.

Comment dois-je m’habiller ?

Une tenue sportive est de rigueur : short, pantalon sportif, t-shirt, camisole, etc. À vous de voir, pourvu que vous soyez confortable.

Au centre de Varennes, étant donné que nous avons des tatamis, le port de chaussures est interdit. Vous pouvez faire le cours soit nu-pieds, soit en pied de pas.

Quel équipement dois-je apporter ?

Nous fournissons tous les équipements  en mesure de travailler efficacement sur les différentes surfaces de frappe, sans se blesser, nous recommandons fortement à chacun d’avoir ses bandages et une paire de gants de sacs.

Nous vendons à un prix très raisonnable de 75$ plus taxes un « kit de départ » pour les pratiquants de Kickboxing et de boxe. Ce kit comprend : un sac de transport, une corde à danser, une paire de bandages et une paire de gants de sacs.

De quelle façon aborder le premier cours ? (Dans quel état d’esprit)

Pour le cours d’essai, le meilleur conseil que nous puissions vous donner, c’est d’en faire moins que trop. C’est-à-dire, ne vous jetez pas à fond dès le début du cours, en essayant de pousser vos limites. C’est un cours essai. Pour la majorité d’entre vous, vous n’avez jamais fait de cours de boxe de ce genre. Vous ne savez pas trop à quoi vous en tenir. Alors, allez-y à environ 60 % de vos capacités. Mettez moins d’intensité dans vos mouvements, faites moins de répétition et prenez régulièrement des pauses.

Dans les cours suivants, augmentez progressivement ce pourcentage d’effort. Ainsi, vous allez éviter de vous blesser et garder un niveau de motivation élevée tout le long de la session.

Dois-je être en bonne forme physique pour participer à ces cours ?

Pas nécessairement. Par contre, c’est un entraînement extrême qui peut être difficile à suivre pour plusieurs, surtout au début. Difficile, peut-être, mais que vous allez adorer. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner, c’est d’y aller à votre propre rythme. N’essayez pas de suivre celui ou celle qui est à côté de vous : faites ce que vous êtes capables de faire. Et, soyez progressifs dans votre entraînement. Si, par exemple, vous ne pouvez faire que 5 push-ups, prochain cours, essayez d’en faire 6.

Si vous suivez ce conseil, nous pouvons vous garantir qu’en trois mois d’entraînement, votre condition physique et cardio-vasculaire s’en trouvera grandement amélioré.

Les débutants et les avancés participent-ils au même cours ?

Oui, tous les niveaux sont mélangés. Dans les parties cardio et entraînement physique, tous les participants le font en même temps, mais avec des intensités ou un nombre de répétitions différentes. Cependant, lors des parties plus techniques, les débutants vont apprendre la base de la boxe, alors que ceux qui sont plus avancés vont travailler des techniques appropriées à leur niveau. C’est important que tous trouvent son compte, du débutant à l’expert.

Si je choisis le forfait une fois par semaine, suis-je obligé d’y aller toujours la même journée ?

Non, vous pouvez toujours choisir chaque semaine la journée qui vous convient. Si, par exemple, vous vous êtes inscrit pour le cours du lundi et vous avez un empêchement, vous pouvez vous présenter à une autre journée de la semaine. 

En étant inscrit au forfait deux fois et plus par semaine, à quoi ai-je droit de participer ?

Avec ce forfait, vous pouvez aussi suivre des cours de kickboxing au centre de Varennes et au centre de Saite-Julie. Il y a donc une possibilité de participer à quatre cours par semaine. Vous n’êtes pas obligé de nous aviser.

Quel est l’âge minimum ?

L’âge minimum pour participer à ces cours est 13 ans. En général, l’instructeur demande aux jeunes recrues de participer à un « cours essai » afin de déterminer s’il a le sérieux et les capacités de suivre les cours de boxe.

Quelle est la moyenne d’âge ?

Dans le cours de boxe nous trouvons tous les âges de 13 ans à 60 ans.

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

ACCUEIL

KARATÉ

KICKBOXING

BOXE

P'TIT NINJA

COMMANDO KRAV MAGA

COURS D'ESSAI

INSCRIPTION

HORAIRE

CONTACT

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations supplémentaires. 

Centre de Varennes

2050 Boul. Marie-Victorin
( 2e étage )

Centre de Sainte-Julie

550 Boul. Saint-Joseph
Salle communaitaire des Chevaliers de Colomb

Téléphone: 450-929-0029

Réserver un cours d'essai maintenant

Tous droits réservés Arts Martiaux Varennes Sainte-Julie   Sensei Serge Provencher 2018-2019
Toute reproduction interdite Karaté Varennes Sainte-Julie

FÉDÉRATION DE KARATÉ KYOKYSHIN INTERNATIONALE IKO NAKAMURA JAPON

Web design by Michel Angers